FANDOM

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les nains ne maitrisent pas ou fort mal les formes classiques de la magie profane telles que le feu ou la nécromancie, comme si le peuple barbu s’était retrouvé frappé d’une malédiction dès lors qu’il s’agissait de lancer un sort. Pourquoi le peuple des nains ne présente-t-il pas d’affinité aussi grande avec la magie et son utilisation ? Seul Mogar pourrait vous l’expliquer, mais d’aussi loin que remontent les chroniques, aucun frère des mines ne put dépasser un niveau médiocre en magie profane.

Création des Runes Modifier

C’est un certain Yaron qui résolut le problème en étant à l’origine de ce que l’on peut appeler la magie Naine, ou magie Runique. La légende raconte que Mogar lui-même serait venu lui expliquer son utilisation afin que son peuple ne soit pas lésé par rapport aux autres races de Miradelphia. Quoi qu’il en soit, Yaron trouva le moyen de se servir de « catalyseurs de magie » que sont les runes. Cette forme de magie est un savoir jalousement gardé par les runistes nains, et à ce jour il n’existe pas d’exemple de non-nain ayant réussi à maitriser cet art.

Utilisation Modifier

Les prêtres runistes ont coutume d’effectuer des sortilèges à partir de quatre étapes pour en faire une manipulation propre. Premièrement, ils réfléchissent à priori quant au choix des runes à mettre en œuvre pour le sortilège. Deuxièmement, ils doivent se munir d’un support (usuellement, une tablette de cire). Sur ce dernier, ils tracent une rune ou un ensemble de runes représentant chacune un dieu et les pouvoirs qui le caractérisent. Troisièmement, ils se concentrent pour rassembler la magie autour de la rune et se représentent mentalement l’effet du sort souhaité. Enfin, ils rayent les runes d’un trait sec et projettent leur volonté afin de libérer l’énergie magique sous la forme désirée. Lorsqu'ils veulent utiliser le pouvoir des runes sur eux même, les nains tracent habituellement les signes au fusain, avant de les rayer.

résumé:

  1. Tracer la rune
  2. Concentration de la magie dans la rune
  3. Barrer la rune

Liste des runesModifier

La magie runique est composée de 10 symboles basés sur les divinités naines, appelés runes.

(Voir l'article détaillé sur les Runes )

Enchantement Modifier

Les études sur la magie ont amené les adeptes nains à s’interroger sur la façon d’engranger l’énergie magique dans les objets. Quelques uns des meilleurs runistes du peuple des mines ont réussi à créer de véritable bijoux de pouvoir et les objets ainsi créés sont devenus des reliques aux grands pouvoirs et à la valeur inestimable. Cette pratique est un peu particulière parce qu’elle va à l’encontre du mouvement habituel de la magie, mais s’est révélée d’une grande utilité dans le domaine de l’équipement militaire. L'enchantement ce décline aussi au quotidien chez les nains bien que cela nécessite toujours d'une grosse somme d'argent à dépenser pour acquérir un objet étant imprimé d'une rune même aussi petite soit elle.

Un rituel particulièrement long et compliqué est nécessaire pour emprisonner la magie dans un objet et ce dernier sert alors de réceptacle à une concentration d’énergie anormale qui trouve un équilibre à l’intérieur de la matière. Les arcanes de la magie réservent bien des surprises et cet aspect du sujet possède des caractéristiques intéressantes. La transposition comme on l’appelle maintient un potentiel d’énergie magique dans un matériau et le diffuse en permanence dans le corps de son porteur. L’avantage de cette technique est que les possesseurs n’ont pas besoin de formation particulière pour utiliser la magie. S’ils se projettent dans une forme altérée de leurs capacités et qu’ils y croient fermement, la magie opère et l’altération du monde physique s’applique directement à ces individus non-initiés aux profonds secrets de la magie.

Important : toute utilisation de la transposition irp ne pourra être effectuée qu’après avoir obtenu un accord auprès du staff, selon les mêmes règles que l‘imprégnation en magie profane.