FANDOM

Nains et elfes sont les deux peuples les plus anciens de Miradelphia. Nés au même moment, leur apparition sonne le début du calendrier tel que nous le connaissons. Et pourtant leur histoire commune est troublée de très nombreux conflits qui ont façonnés les deux peuples, qu'ils l'aient voulu ou non.

Première rencontre ( 200, Cycle 1)Modifier

A peine deux siècle après leur création, les pioniers nains, ivres de soleil quittèrent leur première cité pour s'enfoncer dans la Forêt Primordiale. Instantanément, ils se heurtèrent aux elfes et les combats entre les nains conquérants et les gardiens elfes furent inévitables.

Déconcertés par la puissante magie qui règnait encore dans la forêt, les nains hésitèrent à avancer, laissant aux elfes le temps d'unifier leurs clans, a l'époque dispercés parmi les arbres, sous la tutelle de Tÿral.

Si ce premier affrontement vit périr nombre de nains et leur donna une certaine méfiance vis à vis d'Anaëh, du côté des elfes, il amena la créations des premières cités, points névralgiques de défense ou de réunion.

Les Raids Nains ( 1er au 3e Cycle )Modifier

Les deux camps étaient pourant obstinés et les raids nains se poursuivirent pendant près de 2Cycles. Cherchant tous les moyens d'avancer en Anaëh pour en récupérer les trésors, ils se brisèrent cependant à chaque fois sur les défenses elfes, occasionnant toujours plus de perte des deux côtés.

Statu-quo (3e au 5e Cycle )Modifier

Depuis le 3e Cycle et l'arrivée des humains, les affrontements entre nains et elfes étaient devenus assez rares pour que l’animosité entre les deux races se soit lentement calmée. D’épisodiques rencontres avaient même lieu, des Conseils qui, s’ils n’étaient pas cordiaux, permettaient tout de même l’émergence de rares échanges, au grand damne des autorités religieuses des deux peuples.

On vit ainsi les plus belles armes elfiques forgées pendant cette période, le petit peuple étant plus enclin à leur vendre leurs précieux métaux. Aujourd’hui presque toutes disparues, il en reste tout de même assez pour que certains se souviennent de ce statu quo.

Retour aux conflits ( 5e Cycle )Modifier

Et puis, un jour, à l’orée du cinquième millénaire de Royaume Elfique (soit dans les premiers siècles du 5e Cycle ), tout vola en éclat. Pour une raison obscure, morte avec ceux qui la connaissaient, les armes furent tirées lors d’un de ces fameux Conseils. L’ont dit que les murs tremblèrent et que le ciel s’illumina des feux de la Haine, et pour cause, l’on comptait dans cette réunion parmi les plus grand guerriers nains et les plus puissants mages elfiques. Les escortes se livrèrent un combat acharné dont ils ignoraient la cause. Pour finir, l’entente entre les deux peuples que tout opposaient prit fin dans un bain de sang, comme il se devait.

La guerre ne prit réellement fin que lorsque les nains s'établirent à Kirgan leur nouvelle capitale à l'aube du 6e Cycle.

Déchéance elfeModifier

Les elfes entamèrent alors réellement leur lente déchéance.

C’est durant cette période que les premiers signes se manifestèrent. On vit les golems reculer, à mesure que les elfes exploitaient le bois autour de leurs villes. Ils perdirent peu à peu cette communion rare avec la Nature, perdant crescendo leurs secrets les plus précieux. La beauté de leur architecture se perdit quand ils n’entendirent plus la symphonie des arbres, et s’ils devinrent maître dans l’art de les entretenir, ils sont désormais sous la menace de voir disparaître à jamais leurs plus beaux monuments. Le Palais et l’Académie d’Alëandir, par exemple, mais les exemples sont nombreux.

Aussi, si par hasard tu sens vibrer ton âme à la vue d’une réalisation sylvaines, sache qu’il a déjà vu passer cinq millénaires, si ce n’est plus. N’oublie pas qu’il appartient au passé, et surement pas à l’avenir.

Paix glaciale Modifier

Après la guerre du 5e Cycle, les combats cessèrent mais la méfiance régnait définitivement entre les deux peuples.