FANDOM

Déroulement Modifier

Cela faisait longtemps que Serramire n'avait pas un marquis digne de ce nom, ou du moins qui restait vivant suffisamment longtemps pour asseoir son pouvoir. Déjà lorsque le territoire fut rabaissé, passant de duché à marquisat, les seigneurs ont jasé. Mais plus que ça, ils ont comploté durement. Alonna fut la première à ne plus faire son serment au nouvellement marquis mais directement au roi de Diantra. Ce fut la première pierre de la déchéance qui fut scellé ce jour la. Par la suite, Odélian, suite à la guerre de Sainte Berthilde, obtint le statut de marquisat et fit serment directement au régent, retirant sa terre et Etherna du giron serramirois. La fin arriva lorsque la Sgarde, à la suite d'une longue guerre civile, prit son indépendance. Le marquis de Serramire ne régnait donc plus que sur sa propre terre et la encore, c'était une question de temps. En effet, les châtelains, s'ils restaient encore avec le marquis en place, n'en faisaient qu'à leur tête et ils se battaient régulièrement pour prendre les terres de son voisin.

La guerre de Serramire eut comme point de départ l'abdication de Maélyne à l'été de Vérimios de la 7ème année du 11ème cycle.. Fort du fait qu'il n'y avait plus de marquis, ni de régent en place, Jérôme de Clairssac se décida à passer à l'action. Profitant de la guerre de Sainte Berthilde qui monopolisait Aretria, Olyssea, Sainte-Berthilde, Odélian et une partie des troupes d'Etherna et de la guerre civile qui faisait rage en Sgarde, de plus que les seigneurs de Serramire étaient tout, sauf uni, il demanda à son frère de lancer une campagne d'invasion.

Guillaume entra donc à Serramire le 23ème jour de Karfias, il fonce sur la châtellenie de Brochant sur laquelle il pose le siège le 25. En effet ce dernier avait été emprisonné et il était donc logiquement le moins bien préparé pour un siège. Dans un même temps, il reçoit une lettre d'un certain Guilhem d'Averlaig qui annonce vouloir prendre cause pour le baron d'Etherna en échange de la châtellenie de Bastylle. Deux jours après avoir posé le siège sur la châtellenie de Brochant, Guillaume décide de ne pas suivre le plan de son frère, argumentant que l'élite éthernienne est auprès de lui a Sainte Berthilde et que ses hommes sont inexpérimentés et pas assez nombreux. Il décide donc de fondre sur la cité de Serramire afin de prendre le coeur du marquisat.

Lors de son arrivée à Serramire, Guillaume eut la surprise de voir l'ost de Guilhem d'Averlaig, après avoir échangé et vendu son épée au baron, partir en direction de la cité comme s'il était pourchassé par les troupes d'Etherna. Un messager resté sur place explique la duperie qui est en train de se mettre en place. Nous sommes alors le 30ème jour et Jérôme, libéré de la guerre de Sainte-Berthilde qui fut ridiculement courte, franchit à son tour la frontière pour attaquer la châtellenie de Vermilia. Il pose le siège sur la ville et il laisse un officier s'en charger alors que lui même rejoint son frère devant la cité de Serramire.

Le siège de Serramire continue alors que Guilhem manipule son monde. Il parvient à ouvrir une porte de la ville, laissant entrer les troupes étherniennes qui s'emparent de la ville sans parvenir à la citadelle

A Vermilia, diverses tentatives ont lieu pour faire tomber un pan de mur. Les attaques n'ont pas lieu, ne voulant pas gâcher des vies inutilement. Le 44ème jour de Karfia est un échec. Pendant ce temps, des cavaliers qui se trouvaient en dehors de la ville attaquent les convois de ravitaillement. Un plan est mit au point afin de les faire tomber dans un piège. Une embuscade est tendue et elle fonctionne, massacrant une partie de la cavalerie alors qu'un faible nombre parvint à s'enfuir, l'on apprendra plus tard qu'ils rejoignirent la chatellenie de Brochant.

Enfin, un tunnel creusé sous les murs de Vermilia se termine, des cochons sont enflammés et la surchauffe fait s'écrouler un pan du mur. La muraille est enfin trouée mais l'assaut sera difficile.

Du côté de Lourmel, Lyanna, sa châtelaine, se mêle au jeu en cours. Elle débute pour envoyer un courrier à Aymeric de Brochant pour lui annoncer son soutien s'il décidait de marcher contre l'envahisseur. Elle réunit donc les troupes de Lourmel et de Bastylle en l'absence de sa sœur jumelle, Maélyne, qui se trouve dans le sud. Bastylle fait défaut et annonce son indépendance, à la surprise générale et retiens Lyanna en otage.

Nous voila de nouveau au siège de Serramire, nous sommes en Favrius et Jérôme reçoit un message de Aymeric de Brochant. Celui-ci annonce au baron d'Etherna sa défaite prochaine, les seigneurs se levant contre l'envahisseur et s'unissant. De fait, le baron à réussit ce que les marquis ont échoué à savoir que les seigneurs s'unissent. La nouvelle n'est pas des meilleures alors que la citadelle de Serramire tient toujours mais la ville est entre les mains de Jérôme de Clairssac et il l'a prise sans défaire ses murailles, rendant une défense possible. Toutefois, le châtelain de Brochant, plutôt que d'insulter le baron, lui propose une entrevue que celui-ci accepte.

La rencontre entre les deux hommes ne se passe pas comme l'on aurait pu l'espérer. En effet, au lieu de se sauter à la gorge et de se défier en duel, il ressort de l'entrevue une paix possible. Aymeric de Brochant devient marquis de Serramire après avoir réunit derrière lui les seigneurs. Jérôme reçoit Bastylle et un mariage entre une de ses cousines et l'héritier de Vermilia permet d'unir les deux familles dans le futur.

Le 19ème jour de Favrius voit donc la fin de la guerre de Serramire alors que débute la conquête de Bastylle qui sera une formalité. Lyanna est assassinée par les seigneurs du Nord. Maélyne, dame d'Outremont et sœur de la défunte devient alors dame de Lourmel.