FANDOM

LE BELIER DE GUERRE

Nom - Nom Elfique : Bélier de Guerre - Andaer Morohtar.
Blierdeguerre

Habitat : Territoires des nains, régions montagneuses – environ 850 mètres d’altitude -.

Type : Mammifère herbivore.

Taille et âge : Environ 1 mètre 40 au garot, 1 mètre 70 au niveau du crâne ; peut vivre jusqu’à 50 ans.

Description : Il s’agit d’un mammifère d’environ 400 kilos, robuste, pouvant tracter des charges assez Lourdes et massives. Alliés fidèles et obéissants lorsqu’ils sont bien dressés, leur carrure s’adapte davantage à un cavalier nain qu’humain. Cependant, le galop est insoutenable au bélier de guerre qui ne peut maintenir cette cadence que 20 minutes ; le bélier est un animal d’endurance.
Le bélier de guerre est un animal capricieux, qui vit au gré de ses propres humeurs. Facilement agressif, que ce soit en période d’accouplement face aux autres mâles ou pour protéger leur progéniture, le bélier de guerre n’est jamais à l’abri d’un combat menant jusqu’à sa mort. Ces combats se raréfient avec l’âge, gagnant cependant en violence – il peut parfois arriver d’observer de curieux regroupements de béliers de guerre se finissant mal -.

Menant une vie en groupes de six à sept mammifères, chaque bélier agit sous la houlette d’un chef, reconnaissable à ses cornes noircies. Ce chef est élu et reconnu par sa force, et marqué d’un coup de corne en signe de reconnaissance. Il est le seul à pouvoir choisir sa femelle, les autres devront attendre d’être sélectionnés par ces dernières. Les couples formés ne sont cependant pas éternels, et changent à chaque cycle de huit saisons.

A noter que le bélier de guerre dégage une odeur assez repoussante pour les nez les plus fins.

Densité dans la nature : Moyenne, car il faut savoir que le bélier de guerre a une portée d’environ deux individus, qui fonctionne par cycle de huit saisons. On n’en trouve donc qu’un demi millier.

Mode de défense : A l’aide de ses cornées enroulées sur elles-mêmes, très proéminentes et aussi résistantes que de la roche, le bélier de guerre peut charger sa cible, jusqu’à l’embrocher ; ses attaques sont d’ailleurs quasiment inarrêtables une fois lancées.

Domptable : Oui, majoritairement pour les nains.