FANDOM

La grande cité de la vallée de Nérania autre fois bastion du royaume nain fut conquise pendant le Voile par les gobelins. Le savoir faire des forgerons de cette région du nord fut perdus, les nains emportant avec eux leurs secrets dans la ville devenu tombeau. Mais le premier niveau de la ville fut reconquit il y a peut de temps, dans les ruines on retrouva certaines armes stockées dans des caches de fortunes ou oubliés par leurs propriétaire dans la fuite. Les nains avaient développé un procédé spécial donnant à leurs armes une couleur spécifique, on essaye aujourd’hui de reproduire se procéder afin de retrouver le style propre à la cité, mais il est certain qu’il ne pourra être reproduit totalement, les forgerons colons étant bien trop influencé par leurs style respectif. Il est fort possible que dans les années à venir un nouveau style émerge.

Al-Baruk Modifier

329122armeunemainAlmia

La hache à une main classique de l’ancienne Almia. Elle ne dispose que d’un tranchant, son manche est relativement fin mais il accorde une meilleure souplesse à l’arme. Signe distinctif des armes forgés dans la cité, un pommeau en forme de U est rajouté au bout du manche, il permet une meilleur fixation au ceinturon ou dans un baudrier.

Az-Drengi Modifier

936809hachedeguerreAlmia

La hache de guerre d’Almia ou en langue commune « La Grande Hache ». Très impressionnante elle possède un double tranchant et un manche plus petit que les haches de guerres standards, avec une certaine force elle est maniable à une ou deux mains. En contre partit sa portée est réduite. Elle était l’apanage des troupes d’élites de la ville et des meilleurs guerriers.

Stokdreng Modifier

925083penaineAlmia

Littéralement « Frapper pour tuer ». Voila l’épée à une main des nains de la citée. Différente de ses homologues de l’ouest du royaume, elle possède deux tranchants et une lame un peu plus courte permettant un meilleur coup de taille. Sa garde forme un demi-cercle protégeant le poignet de l’utilisateur.

Maraz-Klad Modifier

852162marteaudalmia

« Brise armure ». Le marteau à une main d’Almia. Il se manie à une main et possède un long manche lui conférant une meilleur puissance. Sa tête taillé légèrement en pointe lui donne un meilleur pouvoir d’impact, c’était une arme très prisé de tout les nains de la citée.